Né d'une seule ferme répond aux aspirations des citoyens de produits fermiers "accessibles"
Le salon international de l’agriculture a marqué le lancement officiel du projet Né d’une seule ferme.
L’enthousiasme des éleveurs et des visiteurs-consommacteurs nous a convaincus de la pertinence de notre offre de services et la crise sanitaire que nous vivons la renforce.
Si il y a bien un élément positif dans le contexte actuel c’est la prise de conscience de l’importance de la souveraineté alimentaire, du rôle essentiel des agriculteurs et par voie de conséquence des circuits courts et des produits fermiers.
Le développement d’une gamme de yaourts au lait entier de la ferme apportant une juste valorisation du lait aux éleveurs s’inscrit pleinement dans cet élan de retour aux produits sains, locaux.
En 2 mois ce sont près de 180 éleveurs séduits par le projet qui nous ont contactés.
Si nous avons été contraints de revoir nos échéances pour 2020, notre objectif est d’installer une quinzaine de yaourteries d’ici la fin de l’année réparties sur le territoire.
Les premier(e)s éleveurs (euses) qui produiront des yaourts sous la marque Né d’une seule ferme
seront à l’image de la réalité laitière française : divers, passionnés, soucieux du bien être animal, de l’environnement, attachés à la qualité de leur production pour fabriquer des yaourts rémunérant justement leur travail.