Pour André Bonnard, le bilan est positif à plus d'un titre
« 8 jours de salon à échanger avec les producteurs, c’est une vraie satisfaction d’avoir pu être prêt pour cet événement. Si je mûris ce projet depuis 4-5 ans, nous avons commencé à travailler à sa concrétisation en juillet 2018. Le challenge de participer au salon de l’agriculture était grand.
Les candidatures d’éleveurs pour recevoir notre yaourterie ont été nombreuses. Plus de 80 éleveurs nous ont déjà dit être très intéressés par le projet. Les motivations à nous rejoindre sont celles que l’on avait imaginés, une solution clé en main, une solution pour l’installation du fils, de la fille, une solution à des contraintes d’urbanisme … autant de projets singuliers comme chacune de nos fermes.
8 jours de salon nous ont permis de faire déguster à plus de 2000 consommateurs chaque jour nos yaourts et de tester nos recettes aussi courtes que naturelles. Nous n’avons eu que des compliments. Bastien, notre yaourtier chaque jour et chaque nuit du salon, peut être fier de vous avoir régalés pendant ces 8 jours.
8 jours de salon nous ont permis aussi de rencontrer beaucoup d’acteurs du monde agricole et de partout, du Ministre de l’agriculture à Guillaume Canet et Edouard Bergeon. Que des retours positifs et des encouragements. Et aussi, plus concrètement, des acteurs prêts à nous rejoindre pour donner encore plus d’ampleur à notre projet.
Alors, notre petite équipe de Né d’une seule ferme vous dit Merci ! Notre petite entreprise commence vraiment ! »